De retour à Lille à la semaine prochaine…il est temps d’occuper mon temps-libre…Je viens justement de découvrir sur le blog de nellio que Jeudi 27 mars avait lieu à Lille le forum du e-commerce et du webmarketing.

Au programme plusieurs conférences vont s’enchaîner toute la journée et parmi l’ensemble de ces conférences, une conférence a retenu mon attention et ça tombe bien elle aura lieu l’après-midi!

Attention, je préfère prévenir par avance, ce qui va suivre risque de vous faire passer par plusieurs sentiments opposés…le rire (car oui, je me suis bidonnée toute seule devant mon ordinateur pendant 5 min), l’étonnement, la colère, …

le 27/03 de 16h à 16h45 : 11 étapes afin de promouvoir votre entreprise via Facebook et les principaux réseaux sociaux

Je clique donc par curiosité pour voir les intervenants et là, surprise…un revenant venu d’ailleurs

Arash Derambarsh, le fameux président du monde de la vie de Facebook se met à faire des conférences!!! Stupeur! J’ai du mal à croire ce que je vois et surtout ce que je suis en train de lire…le site de la conférence fait l’éloge de cet escroc qui a disparu de la scène médiatique depuis plus d’un mois!

Voici la description d’Arash que l’on peut lire sur rsi-nord.com :

Arash DERAMBARSH : Président virtuel monde de Facebook
Plus de 30 interviews sur les TV européennes, 200 articles dans la presse mondiale, des invitations officielles à la tribune des plus grands congrès mondiaux du web… Le moins que l’on puisse dire est qu’Arash DERAMBARSH élu en 2007, président virtuel monde de Facebook n’a laissé personne indifférent.En plus de sa présidence monde de Facebook, Arash DERAMBARSH est également éditeur aux éditions du Cherche-Midi. Pour la première fois en conférence Arash DERAMBARSH vous dévoilera les secrets et astuces de la plus grande opération de Buzz marketing jamais réalisée sur Facebook et la blogosphère en 2007.

J’adore la dernière phrase : Môsieur le président va nous donner des conseils sur la plus GRANDE opération Buzz-marketing (mot encore une fois employé hors contexte!) réalisée sur la blogosphère et Facebook!

Euh…aussi loin que mon petit cerveau se souvienne, je qualifierai plus l’éphémère passage de cet Arash sur la blogosphère de « Bad Buzz »! Personne ne s’est fait duper (hormis quelques journalistes) par ce personnage autoproclamé du jour au lendemain « président de facebook » Il s’agit juste d’un mythomane qui a su dans un premier temps s’adresser aux bonnes personnes pour faire parler de lui…mais le système s’est vite retourné contre lui, c’est donc avec une réputation quelque peu entachée qu’Arash s’en sort!

J’ai un peu de mal à comprendre que l’on puisse encore donner un certain crédit à ce genre de personne surtout lorsqu’on lit le résumé qu’il est fait de lui…Les organisateurs de cette conférence, se sont-ils bien renseignés sur le personnage avant de l’inviter? Surtout pour parler sur un sujet aussi délicat en présence de professionnels! De quoi ôter toute crédibilité à cette conférence, non?

L’envie me démange vraiment de m’inscrire pour assister au lynchage à la présentation d’Arash Derambarsh car oui, j’espère que cette conférence sera ouverte aux questions et au débat…et surtout que l’audience sera assez informée sur ce fameux président de Facebook afin de ne pas se faire berner par ses belles paroles. Peut-être un mea culpa en préparation, qui sait?…Alors des intéressés?

Pour rappel, une petite interview d’Arash Derambarsh sans langue de bois :

[dailymotion id=x42422&v3=1&related=1]

S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

[…] melweb qui est passé du rire à l’étonnement, puis à la colère. […]

Comment discréditer une rencontre professionnelle ou se griller pour parler de Facebook ? | Qualis Opinions est passé ici le 25 fév 2008 à 10:29

Je serais là :)
Et pleins de photos du farceur en perspective :)

Dami est passé ici le 19 fév 2008 à 16:39

Je me suis inscrite aussi, ça risque d’être drôle! :D

MeL est passé ici le 19 fév 2008 à 19:27

Rendez-vous donc 16h à la CCI (juste en bas de chez moi la classe)

Dami est passé ici le 20 fév 2008 à 22:56

j’ai tellement honte que j’ai créé une cause pour le boycot de la conférence :-(
apps.facebook.com/causes/…

delcroix est passé ici le 24 fév 2008 à 11:47

C’est sympa de m’insulter d’escroc. C’est comme ça que vous envisagez un débat? Vous vous prenez la tête pour un jeu et je trouve ça très drôle. J’espère qu’on pourra discuter ensemble plus sérieusement et avec un peu plus de respect mutuel. Si vous voulez des conseils pour faire connaitre votre blog (inconnu par tout le monde), n’hésitez pas…
Arash

Arash est passé ici le 24 fév 2008 à 21:52

Lol, il se prend pas pour n’importe qui le Mr ;)

GrEaT est passé ici le 24 fév 2008 à 22:22

Arash: J’avoue que de ce que j’ai vu/lu sur vous m’a donné l’impression d’un escroc qui a su habilement (c’est un compliment) faire parler de lui! Mais comme on le dit souvent, il y a l’art et la manière de le faire…la vôtre est d’après moi, tout sauf un exemple à suivre, d’où mon étonnement de vous voir animer une conférence pour donner des conseils sur comment se promouvoir grâce à Facebook! Il faut bien l’avouer, la seule chose que les gens ont retenu de vous est le fait que vous leur ayez menti!!!

En ce qui concerne le débat, je n’ai jamais rien écrit laissant penser que je n’y étais pas favorable, au contraire je serai ravie de discuter avec vous (du moins essayer car vue la vidéo ci-dessus, il n’est pas évident de discuter avec vous et de terminer une phrase!)

Pour revenir sur cette petite phrase qui n’a d’autre but que de me blesser (mais qui m’a beaucoup fait rire) : « Si vous voulez des conseils pour faire connaitre votre blog (inconnu par tout le monde), n’hésitez pas… »
l’audience de mon blog se porte bien merci et je me débrouille assez bien toute seule (avec mes connaissances qui je crois sont assez bonnes en communication) pour promouvoir mon blog…et au passage, je ne recherche pas à faire parler de moi et à me faire connaître contrairement à vous…

Et pour finir, votre commentaire est un simple copier/coller que vous avez posté sur plusieurs blogs…très bonne communication!

MeL est passé ici le 24 fév 2008 à 22:24

« Inconnu par tout le monde », la guebla… Je doute d’ailleurs que cette phrase soit française, Monsieur le Président.

Se foutre de la gueule des gens, ça va dans le journal de France 2, pas chez les gens qui savent de quoi vous parlez…

Simon Robic est passé ici le 24 fév 2008 à 22:25

conseil pour se faire connaitre: se présenter a des elections facebookeennes… car on ne vous connaissait pas avant…

puis finalement elle a pas besoin de conseil car vous êtes sur son blog alors que vous ne l’a connaissez pas… le contrat de connaissance est rempli??

sinon se googler je trouve pas ca classe…

Davidous est passé ici le 24 fév 2008 à 22:33

Arash,

Effectivement, la promotion c’est votre truc. Sur la toile, tout le monde a au moins déjà entendu parler de vous. Bravo.
Maintenant, il faudrait savoir qui vous apprécie. Personne, je crois, qui s’est intéressé à votre « cas » ne vous prend au sérieux. J’irai même jusqu’à dire que beaucoup vous trouvent ridicule.

Mélanie a son blog, qui, sans aucune prétention, fait son petit bout de chemin. Le fait que son blog soit inconnu « par tout le monde » (enfin sauf du président de Facebook, quand même, y a du people, ici) ne gêne je pense pas grand monde, puisque la totalité des personnes qui passent par ici prennent cette demoiselle au sérieux, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Ainsi, je pense que que vous pouvez, Monsieur, mettre vos conseils où je pense.

Avec tout mon mépris,

TiBo

TiBo est passé ici le 24 fév 2008 à 22:46

Même que moi, je le connais ce blog. Et c’est bien tout ce qui compte. Hein ?!

Baptiste est passé ici le 24 fév 2008 à 23:06

Quelqu’un se fait passer pour moi.

J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer à Lille où on pourra discuter sereinement et simplement.
Je regrette sincérement toute cette polémique.
Pourquoi ne pas critiquer sur des vrais sujets (comme le député-maire d’Aulnay/Bois qui touche les allocs chômage).

J’ai buzzé, ça a marché et ça ne mange pas de pain. C’était un jeu sur lequel j’ai monté un plan média grâce à internet. On pourrait plutôt discuter sur ça plutôt que faire des attaques de personnes?

Je vous respecte tous et je demande juste le strict minimum pour moi.
Amicalement,

Arash (le vrai)

Arash (le vrai) est passé ici le 25 fév 2008 à 0:23

ahahaah!!!! arash le vrai!!! j’adore les deux arash moi, je les trouve ridicule tous les deux xD
Bon article Mel d’ailleurs.

Roman est passé ici le 25 fév 2008 à 3:29

Ca devient un gag par ici ;)

Cat.0 est passé ici le 25 fév 2008 à 10:23

Je vous demande de vous arrêter, le seul et unique Arash, c’est moi !

J’espère également avoir le plaisir de vous rencontrer à Lille où on pourra discuter sereinement de ma future présidence à la tête de…euh… skyblog ?

Je regrette sincèrement cette polémique. Pourquoi ne pas critiquer sur des vrais sujets (ma présence totalement inutile sur internet par exemple ?)

J’ai buzzé des conneries, squatté les plateaux télé, affiché ma tête de Saturnin, balancé des communiqués de presses bidons, ça a marché et ça ne mange pas de pain, je me suis juste ridiculisé et cramé avec les acteurs internet pour les 20 ans à venir. C’était un jeu sur lequel j’ai monté un plan mytho grâce à internet. Résultat : je suis la preuve que sur internet, on trouve le meilleur et LE PIRE.
On pourrait plutôt discuter sur ça plutôt que faire des attaques sur une personne inutile ?

Alarash est passé ici le 25 fév 2008 à 14:04

moi je pense surtout qu’il y a beaucoup beaucoup de jaloux contre Arash (que je ne connais pas) et qui n’aurait pas pu faire la même chose car moins de talent.
Au lieu de passer tous votre temps sur internet bande de galérien (et galérienne parité oblige Mesdames…), allez travaillez sinon j’appelle Sarko qui va venir vous faire la morale et vous enseigner les fondamentaux!
John Travolta dit jojo la sardine

john Travolta dit Jojo la sardine est passé ici le 25 fév 2008 à 16:12

John Travolta est mon ami, J’espère également avoir le plaisir de vous rencontrer à Lille où on pourra discuter sereinement de ma future présidence à la tête du blog de J’emmerde machin ?

Alarash est passé ici le 25 fév 2008 à 16:26

Mais c’est une manie les copier coller dans les commentaires ! Jojo la sardine vient de me coller le même… un petit effort les gars quand meme ! :)

Nellio est passé ici le 25 fév 2008 à 16:47

ça part un peu en vrille ici… :D
Quoiqu’il en soit je me retrouve avec un « faux Arash », un « vrai Arash » et « Alarash »…qui croire? :D
Je tiens tout de même à préciser qu’en écrivant ce petit billet, je n’avais pas pour intention de m’en prendre à Arash mais plus aux organisateurs de la conférence…
Le pauvre Arash en a déjà pris plein la figure…autant le laisser un peu tranquille et voir ce qu’il aura à dire lors de cette conférence au mois de mars!

MeL est passé ici le 25 fév 2008 à 18:31

oh l’imposteur !

yealo est passé ici le 16 mar 2008 à 15:24

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.