Apparemment, en ce moment, je fais dans le coup de gueule, après la SNCF, c’est au tour de mettre en avant l’étrange façon qu’a Neuf Telecom de traiter ses abonnées !

Mise en situation : vendredi après-midi, le téléphone sonne, je décroche, Neuf Telecom au bout du fil !

Apparemment, ils veulent connaître absolument l’antivirus que j’utilise ou du moins que mes parents utilisent…Honnêtement, je n’en ai aucune idée…et l’interlocutrice insiste « ouvrez votre ordinateur et dîtes-moi le nom de votre antivirus, dernière mise à jour, combien vous payez… » eh, oh, on se calme…je vois bien où elle veut en venir : me vendre le pack sécurité de neuf
Je lui signale gentiment que mes parents sont contents de leur antivirus pour leur utilisation assez limitée d’internet…et que non, je ne sais pas quel antivirus est installé sur mon PC (et j’ai limite eu envie de lui dire, je ne vois pas en quoi ça vous regarde, je n’ai pas envie d’être fichée dans votre base de données, paranoïa Big Brother quand tu nous tiens !)

Bref, elle devient de plus en plus pressante et en perd ses mots, n’oublions pas que ce genre de call-center est basé au Maghreb ou en Asie et que la plupart des utilisateurs français ont du mal à suivre le débit rapide de ces employés…

Je signale donc honnêtement à cette interlocutrice très peu aimable (et qui au passage a voulu parler à mes parents car avec moi ça ne passait pas) que je ne suis pas intéressée par son offre et que ce n’est pas la peine qu’elle perde du temps avec moi…
Elle : « non, non, laissez- moi terminer svp, blablablabla »
Discours prévisible pour me vendre un pack antivirus en plus de mon forfait internet+telephonie…
Fin du speech appris par cœur et débité à une vitesse incompréhensible (en même temps je l’ai un peu froissée, elle n’est pas tombée sur un pigeon)…
Je confirme que je ne suis toujours pas intéressée et qu’elle a bien perdu 10 min avec moi pour rien…et là bip bip bip…

Elle m’a raccrochée au nez ! Waouh, quel respect ! Vive la politique de communication de Neuf Telecom auprès de ses clients !
Dernièrement ma sœur a eu également l’agréable surprise de se faire raccrocher au nez par un conseiller Neuf Telecom (il s’agissait plus d’une erreur de manipulation dans son cas) mais de mon côté, cette conseillère m’a raccroché volontairement au nez !

Alors la question est comment se plaindre auprès d’un opérateur internet de la façon dont un de ses conseillers a renseigner un client ? Car oui, Neuf Telecom est, contrairement à Orange, immatériel, j’entends par là, qu’il est impossible d’avoir un contact direct avec une personne de cette entreprise…et justement, c’est ce qui entraîne de telles dérives…Première chose, on exporte les call-center au Maghreb ou en Asie afin de limiter les coûts…mais est-ce que ces opérateurs sont réellement formés ?
Outre le problème de la compréhension (fautes de français…), ils débitent des fiches apprises par cœur et qui n’ont généralement aucun rapport avec le problème du client !

Je profite de ce petit blog, pour ajouter ma pierre à l’édifice des réclamations clients contre de telles pratiques oppressantes qui ont pour unique but d’arnaquer les néophytes en informatique !

À moins que la politique de neuf telecom soit d’encourager ses employés à raccrocher au nez de ses clients car ce même client ne marche pas dans leur jeu et cherche uniquement à faire des économies en évitant les options superflues…dans ce cas, je dois vraiment revoir mes cours de communication relationnelle !!!


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1-800-GOOG-411 | Le Blog de Roman est passé ici le 26 mar 2008 à 8:58

Tout simplement hallucinant !!!
Je ne sais pas vraiment quoi te dire car depuis un certain temps quand je reçois ce genre d’appel je préviens la personne que je n’ai pas besoin de ce qu’elle me propose et lui signale que je vais raccrocher. Là deux solutions:
– soit elle stoppe son discours et la conversation se termine bien
– soit je lui raccroche au nez
En tout cas c’est scandaleux et j’espère que tu auras des news de la part de neuf.

Freetux est passé ici le 17 fév 2008 à 11:02

Le neuf c’est des voleurs, c’est pas nouveau :)

Allons chez free =D

Geffen est passé ici le 17 fév 2008 à 11:42

Freetux; J’ai tout de suite signalé à cette personne qu’elle perdait son temps et que je n’étais pas intéressée, comme je ne suis pas du genre à raccrocher au nez (c’est un peu brutal), je l’ai laissé faire son speech et vu le résultat maintenant je n’hésiterai plus à leur raccrocher au nez…

Geffen: A vrai dire, tous les FAI sont à mettre dans le même panier…Ils ont des accords entre eux…Free, neuf telecom, alice ou encore Orange, c’est un peu la même chose, leur but arnaquer le client en lui vendant des options inutiles et question hotline et assistance en ligne, à part dépenser des dizaines d’euros, les problèmes ne sont jamais régler (toujours de la faute du client et pas celle du FAI!!!) :(

MeL est passé ici le 17 fév 2008 à 11:54

J’ai eu le meme pb avec Free aujourd’hui même!

On a un problème de ligne et besoin de la visite d’un technicien.

Une nénette au téléphone qui nous a demandé pendant 20 minutes si on avait une ligne de métro près de chez nous. On a tenté de lui expliqué que c’était le RER, mais que c’était la même chose, elle ne voulait rien entendre, ce n’était pas sur sa fiche!!

Grr!

Je pense faire un courrier pour demander au moins le remboursement de la facture.

Bonne soirée!

Cathy est passé ici le 17 fév 2008 à 21:44

Cathy: oui, difficile de se faire comprendre dans ces cas là…J’espère que tu auras une réponse pour ton remboursement (il faut souvent patienter plus de 3 mois pour avoir une réponse :roll: )

MeL est passé ici le 18 fév 2008 à 11:19

nice work, bro

Diannaub est passé ici le 23 mar 2008 à 18:50

J’ai le même problème. 9 m’avait promis à mon inscription de pouvoir bénéficier du mobile neuf mobile liberté réservé à tous les clients ADSL. J’attend la carte SIM depuis décembre malgré mes maintes réclamations. Aujourd’hui je reçois un mail me proposant NEUF MOBILE ILLIMITE (pas la même chose)

De plus, après inscription, ils ont tél. pour proposer la TV gratuite un mois.
Le mois suivant alors que je n’ai rien demandé, ils m’ont fait payer l’abonnement à 19, 90 e. J’attends le remboursement… De plus qu’en janvier j’ai opté pour le forfait à 10,90 E.

A mes diférentes demandes, ils ne donnent pas suite.

catalogne est passé ici le 10 avr 2008 à 14:27

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