ça faisait un petit moment que j’attendais la sortie du film Juno…Petit film indépendant acclamé par la critique à la façon de Little Miss Sunshine qu’on ne présente plus!

Bref, un film indépendant qui reflète vraiment l’Amérique d’aujourd’hui, loin des mégalopoles et du patriotisme, Juno nous amène non pas dans « l’Amérique profonde » qui peut être considérée comme péjoratif mais dans une petite ville de province.

Juno est un film bien loin des grosses productions rocambolesques bourrées d’effets spéciaux, ici tout est vrai et même le jeu des acteurs…Ellen Page qui joue la fameuse Juno (et pas Dumbo ni Ruambo…ahem, je vais me rapprocher de la sortie moi 😉 ) est vraiment la révélation de ce film, un rôle totalement déjanté qui lui permet d’être nominée au oscar aux côtés de Marion Cotillard! On comprend d’ailleurs mieux sa nomination après avoir vu le film en VO (la VO, toujours la VO)…

S’ajoute à cela une bande son qui n’est pas s’en rappeler celle de Garden State (et les chansons du groupe the Shins)…Le film commence d’ailleurs sur une intro musicale (vidéo ci-dessous) et se termine par une chanson, reprise tout au long du film!

[youtube=http://youtube.com/watch?v=IIfzZZDOUVo]

A voir au plus vite…et à écouter aussi!


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.