…le bouche à oreille, puis depuis quelques années il y a le Buzz Marketing, le Marketing d’influence ou encore le Consumer Generated Media… Si la subtile différence entre la signification de ces mots vous est encore inconnue, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur CultureBuzz qui explique en détail chacun de ces termes.

Les bases sont posées, vous voilà maintenant prêt à ressortir, au cour d’un diner, en toute sécurité les différentes extensions du mot « Buzz »:

- vous : « blabla…Buzz Marketing….blabla…mais aussi Marketing d’influence… »

- votre ami(e) : « Quoi? ça ne veut pas dire la même chose? »

- vous : « Moui, c’est très subtil à comprendre… »

Fier d’étaler votre connaissance…L’usage de ces nouveaux termes très pros ne vous suffisent plus…Vous souhaitez donc lancer votre propre campagne de Buzz! Oui, parce que toi, lecteur, tu peux aussi être très arrogant mais pas de panique, je suis là pour t’aider dans ta quête de succès…non, non, ne me remercie pas encore (tu pourras le faire dans quelques secondes, si tu lis vite ;) ).

Bref, je viens de trouver un free eBook très interessant… David Meerman Scott, auteur du bestseller « New Rules of Marketing and PR« , met en libre service un eBook de 34 pages sur le Marketing Viral. Au programme, plusieurs exemples concrets de campagnes virales, des interviews/conseils des initiateurs de ces campagnes et enfin des conseils de l’auteur pour mener à bien une campagne virale sur différents supports (youtube, e-books…).

Je viens tout juste de faire la découverte de cet eBook, après avoir lu les 7 premières pages sur le lancement du Parc d’attraction Harry Potter, je suis conquise et vais de ce pas dévorer la suite!

Il va de soi que cette petite découverte est en anglais, désolée pour ceux qui dormaient en cours d’anglais! ;)

Alors, ami, lecteur, prêt à me remercier pour cette magnifique découverte qui fera de toi un dieu du marketing viral (après moi of course)! :D


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

[…] Au commencement, il y avait… « MeL’s blog Ebookk sur le marketing viral (tags: ebook marketing marketingviral) […]

links for 2008-01-28 - Bertrand Soulier est passé ici le 28 jan 2008 à 2:19

Merci, Merci
Je te trouve arrogante sur les anglophobes ;)
Allez traduit nous tout ça pour demain, sinon t’aura une punition

Fabian est passé ici le 22 jan 2008 à 21:58

je vais voir ça de suite !

Roman est passé ici le 22 jan 2008 à 23:43

arf, malgré le fait que je suive en cours d’anglais, je n’ais pas un niveau assez élevé pour le lire correctement. Je parviens à comprendre mais il faut un peu trop de concentration (et moi je suis un flemmar :P).
Je le lirais peut-être le jour où j’aurais un niveau correct ;)

@gor est passé ici le 23 jan 2008 à 8:42

J’ai dévoré le pdf hier, ça se lit assez vite, les 2 premiers exemples sur la communication autour du futur parc d’attractions Harry Potter et sur la mise en ligne d’un eBook sont très intéressants!

Par contre, je suis vraiment désolée pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, je n’ai pas le temps de traduire ce document…Google translate peut vous donner un petit coup de pouce! ;)

MeL est passé ici le 25 jan 2008 à 9:53

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.