On se souvient tous de l’annonce faite par Steve Jobs au mois de septembre dernier au sujet de la brutale baisse du prix de l’iPhone qui est passé, rappelons-le, de 599$ à 399$ pour le modèle 8 Go. Une véritable injustice pour les malheureux possesseurs de la bête l’ayant achetée à sa sortie…L’erreur a été réparée depuis…

Ce soir en suivant la Keynote sur twitter, au passage je remercie l’équipe d’Unlimacted qui m’a permis de me distraire pendant ma super réunion qualité du mardi soir, j’ai eu la joie de lire le premier message « 5 nouvelles applications pour iPod touch : Mail, Stocks (bourse), Notes, et Weather (Météto). L’iPod touch est désormais réellement un iPhone sans téléphone » ô joie, ô bonheur…et là le drame survient « la mise à jour est à 20€ soit 17,99€« …

Une belle anarque sachant que les iPod Touch mis en vente à partir de demain auront ces 5 applications d’office! Apple prend vraiment les consommateurs pour des c*** !

J’ajouterai même que la mise à jour de l’iPhone qui est beaucoup plus fournie est gratuite! A se demander ce qu’a Apple contre les utilisateurs de l’iPod Touch?

J’ai voulu être honnête et ne pas prendre de risque en ne Jailbreakant pas mon Ipod Touch…j’avoue que je le regrette! Je ne dépenserai pas un sou de plus pour mon iPod Touch et j’espère qu’Apple fera marche arrière sur cette mise à jour payante!

Cette nouvelle faite au début de la Keynote m’a tellement énervée que je ne me suis pas encore interessée au Macbook Air…Ce soir, je casse de la pomme et je ne croquerai plus dedans de si tôt… (enfin je dis ça mais je suis sûre qu’après lecture des news sur le nouveau Macbook, je n’aurai qu’une seule envie…l’avoir! ;) )


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

[…] sur iTunes (ah ben ça alors), mise à jour sur iPhone, mise à jour payante (??) sur iPod Touch (y en a une qui est pas contente, pis à mon avis c’est pas la seule), Time Capsule (disque dur externe […]

TiBo, etc. est passé ici le 16 jan 2008 à 22:50

C’est vrai qu’au début quand j’ai vu ça j’avais cru avoir mal lu.
Mise a jour payante, alors qu’en jailbreakant tu peux avoir mieux…
Apple cherche a ce que les utilisateurs hack leurs touch.

Je n’ai pas d’ipod touch, mais j’aimerais bien que la mise a jour sois gratuite, juste par compassion pour les pauvres détenteurs(trices) qui sont comme toi car je trouve que c’est pas vraiment digne d’apple surtout vu le prix du touch !

Dimic est passé ici le 15 jan 2008 à 21:32

C’est pas tout à fait une arnaque… Et c’est aussi pour démarquer l’iPhone de l’iPod touch. Mais bon, c’est vrai que payer, ça fait un peu mal…

atlantiscity est passé ici le 15 jan 2008 à 21:46

le jailbreaking c’est la vie :)

M3r est passé ici le 15 jan 2008 à 22:06

j’ai aussi été un peu déçu en apprenant que la mise à jour était payante, surtout que pour le coup les applis manquaient VRAIMENT à l’ipod Touch, le mail, les notes, ils auraient dû y penser avant !

palpitt est passé ici le 15 jan 2008 à 22:08

Je le trompe ou apple est le seul fabriquant à rendre payant les mise à jours des baladeurs (enfin du..)?
Tu comprends pourquoi je n’aime pas trop cette marque même si leur produit ont du style, et sont sympa…
Bon courage

PS:je crois que tu as mit une étoile en trop, ou alors c’est au féminin, ou alors j’ai pas compris le mot ^^

@gor est passé ici le 15 jan 2008 à 22:09

Dimic: merci de compatir :)

atlantiscity : « c’est aussi pour démarquer l’iPhone de l’iPod touch »…euh…se démarquer en mettant une mise à jour payante?? Je ne comprend pas trop le concept là…dans ce cas, Steve Jobs doit revoir ses cours de marketing…Je crois que l’amour que tu portes à la petite pomme t’aveugle un peu? non? ;)

M3r: pirtate! (non, je ne fais pas de publicité cachée pour Tipak)

palpitt: Apple ne fait jamais rien au hasard…je ne pense pas que ce soit un oubli de leur part, juste un coup pour que les accros sortent sortent leur portefeuille!

@gor: c’est parce que c’est au pluriel…je pense que tu as le mot juste sinon ;)

MeL est passé ici le 15 jan 2008 à 22:40

En faite, faut réfléchir un peu. Apple a dit que les applications seront pour la plupart payante. Ce qui est proposé pour l’iPod touch, sont des applications comme d’autres. Donc, c’est pour ça qu’ils font payer la mise a jour. Alors que dans l’iPhone, à la base, il est prévu pour avoir ces applications. C’est compris dans le prix. Je ne suis pas aveugle mais faut se mettre à la place des dirigeants pour comprendre pourquoi ils font telle chose… ça change du comportement français un peu grognon :p

atlantiscity est passé ici le 15 jan 2008 à 22:51

Faut pas le prendre mal ;)

atlantiscity est passé ici le 15 jan 2008 à 22:53

Bien venue dans le monde de $teve Job$ ;-)

ph@Zer est passé ici le 16 jan 2008 à 2:59

Oh Vol, Oh désespoir
Raquer, toujours raquer c’est ça est Apple addict

Fabian est passé ici le 16 jan 2008 à 7:12

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.