Le mot Geek ne désigne pas uniquement les informaticiens ou autres accros à Star trek…Non, les Geeks se sont multipliés assez rapidement (sisi c’est possible)!

Les bons vieux Geeks boutonneux ont laissé place à d’autres addictions, le mot a rapidement était popularisé par les médias et c’est sans surprise que l’on retrouve cette année des séries qui ont pour personnage central un Geek (Big Bang Theory ou Chuck)…les stérotypes sont bien entendu présents, n’oublions pas que le mot Geek est péjoratif et trouve son inspiration du mot Freak (pour ceux qui ont seché les cours d’anglais, freak signifie monstre)…Bref, les accros aux nouvelles technologies sont devenus branchés et hype! De nouvelles expressions sont apparues : « food geek », « travel geek »…Le Geek est devenu beaucoup moins péjoratif et s’est transformé en « accro à » que cela désigne une addiction forte ou non, un peu comme le mot « Fan ».

Je viens juste de lire ce billet qui annonce « la fin de la période geek »! Avec la démocratisation des nouvelles technologies, le grand public est de plus en plus visé par le nouvel internet, plus de facilité, une meilleure compréhension mais de là à dire que les flux RSS et les services web 2.0 arrivent chez Robert et Germaine…Je ne pense pas! J’ai toujours aimé avoir un train d’avance et je croule sous les infos inutiles mais de là à me considérer comme une Geek, j’en suis encore loin, je suis plus une accro de l’info, une « News Geek »!

Et vous quel genre de Geek êtes-vous? Pour vous aider une petite image récapitulative (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

geeks.jpg

Ce n’est pas un secret si j’avoue être une Apple Geek…et j’ajouterai même une Gossip Geek (j’ai le droit, je suis une fille :D )

Source image : ledrugstore.net/


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

Moi je suis un Geeket :)

Bastien est passé ici le 31 déc 2007 à 0:14

Moi, j’hésite entre Linux Geek et Geek geek ;-)

fabrius est passé ici le 31 déc 2007 à 0:39

Bonjour Mel, merci pour le lien vers chez moi.

En fait, je ne dis pas que les geeks disparaitront, mais que la masse de geek augmentant, il sera d’autant plus difficile de se dire geek. Pour beaucoup posséder un Mac c’est être un geek… C’est un raccourci un peu trop « médiatique ».

Perso je suis un geek frustré par manque de cash, mais un geek heureux parce que du coup je prends le temps de comprendre comment ça marche. Exemple tout con: je sais que Vista ne fonctionne pas. Pour beaucoup le fait d’etre sous windows me rend « non-geek ». Pourtant j’en sais peut etre plus qu’un geek qui possède juste du matos high tech.

Dans les commentaires chez moi, MrTAZ et moi discutons justement du détournement de ce terme de geek.

Ceci dit, bonne année ! :)

Cedric est passé ici le 31 déc 2007 à 11:00

Moi aussi j’aurais dit Apple Geek… mais au fond on est tous des Geeks d’internet aussi, nan?!

Jérémy est passé ici le 31 déc 2007 à 11:14

Mouais, bof, pas terrible, c’est vraiment médiatique comme image, « outdoor geek »…
Pour moi c’est pas l’esprit geek. Après il y a le geek, le vraie, qui, comme dit plus haut, va se faire rare.
Si j’avais à choisir, je ferais un petit mix:
Engeneer Geek+Electronic geek+Photo geek et pourquoi pas geek geek ^^
M’enfin bon…

@gor est passé ici le 31 déc 2007 à 16:32

moi je suis TV Geek ^^ prince of the tv geek ^^

Davidous est passé ici le 31 déc 2007 à 18:36

Bastien: c’est pas mal non plus geeket! :D

Fabrius: le Geek Geek, c’est le must! ;)

Cedric: Oui, le mot Geek s’est démocratisé et perd de plus en plus son sens…c’est vrai que le Mac est très répandu mais comme tu dis, un bon geek, ce n’est pas seulement une personne avec les derniers produits high-tech mais quelqu’un de suffisamment curieux pour comprendre comment fonctionne ces objets. Et puis, on apprécie d’autant plus son macbook lorsqu’on l’a attendu plusieurs mois avant de se l’offrir (le temps de faire des économies) ;)
Bonne année à toi aussi!

Jérémy: Je valide Internet Geek! :D

Davidous: ah oui, j’ai oubliais series Geek! ^^

MeL est passé ici le 01 jan 2008 à 19:41

merci pour le lien … en ce moment je suis assez rock geek avec mon guitar hero …

julien est passé ici le 08 jan 2008 à 16:33

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.