Les vacances de noël commencent enfin, ce qui est synonyme de trêve sériestique sur les grands networks américains…Pour ceux qui suivent de très près les séries US grâce à leurs cousins américains (of course), vous allez me dire « mais, ça fait déjà un petit moment que la diffusion des séries tourne au ralenti »…Pas faux, à cause de la grève des scénaristes qui continue, les épisodes sont diffusés au compte goutte et la plupart des grandes séries sont déjà arrêtées…

J’en profite donc pour faire un petit bilan de mi-saison, voir de fin de saison pour certaines séries…en commençant par les nouvelles séries apparues en septembre.

NB : Pour connaître l’histoire des séries abordées ci-dessous, il suffit de cliquer sur les liens qui satisferont votre curiosité.

The Big Bang Theory : une très bonne surprise qui surf sur la vague de la « Geek Attitude”, une série qui parle aux Geeks mais qui les tournent aussi en dérision. Sheldon et Leonard sont attachants, les clichés sont là mais c’est tellement drôle que j’attends avec impatience la suite (seulement 8 épisodes diffusés à ce jour)…Petit bémol, les rires enregistrés assez Old School, j’ai du mal à comprendre que les boîtes à rires soient encore utilisées (et ne me dîtes pas que c’est parce que les épisodes sont tournés en public), les téléspectateurs ne sont pas bêtes (Oooh) et savent déterminer ce qui est drôle (Ahahah) et ce qui ne l’est pas (Aaaaah) non ?

Samantha Who (9 épisodes diffusés): autant le dire tout de suite, j’adoore ! Le fil conducteur de cette série « comment retrouver sa vie d’avant en étant amnésique et en découvrant que l’on était une vraie peste ? », une comédie attachante et qui a l’air de plaire aux américains de quoi laisser présager une seconde saison.

Private Practice (9 épisodes diffusés): de l’avis de tous, il s’agit un peu de la déception de cette saison…Un spin-off très attendu mais décevant. Il faut laisser le temps aux personnages de s’installer certes mais à l’inverse de Grey’s Anatomy, Private Practice fait figure de série de seconde zone. Les intrigues ne sont pas accrocheuses, un manque de dynamisme, des personnages attachants mais plats…Bref, une déception mais Private Practice reste divertissante avec une Adisson qui crève le petit écran…Série à voir mais qui est loin de devenir une référence !

Gossip Girl (11 épisodes diffusés): Comme chaque année, il me faut ma dose de série pour ados…en attendant le retour de One Tree Hill. Gossip Girl m’a agréablement étonnée. Du Gossip, des pestes,…de quoi divertir. Il s’agit certes d’une histoire vue et revue mais la mise en scène est très bien soignée…Presque aucune scène tournée dans un lycée, on suit les acteurs dans les rues de New-York…A noter la présence vocale de Kristen Bell qui joue la mystérieuse Gossip Girl.

Pushing daisies (9 épisodes diffusés): le show acclamé par les critiques cette année. L’année dernière Heroes croulait sous les critiques positives, cette année Pushing Daisies prend la relève. Une série à part savant mélange des atmosphères/décors made in Tim Burton qui par certains égards nous replonge dans le monde merveilleux d’Amélie Poulain. Pushing Daisies a su se différencier par son originalité mais on tourne facilement en rond. Chaque épisode met en scène une nouvelle enquête à résoudre, ce mélange de série pseudo-policière et série romanesque me déçoit assez. Je continue à la regarder uniquement pour m’émerveiller devant les décors et entendre la fabuleuse voix du conteur.

Californication (saison 1 diffusée): en cours de visionnage, c’est avec un peu de retard que je suis les aventures de Hank Moody (interprété par David Duchovny, feu Fox Mulder, qui revient bientôt au cinéma avec le second volet de X Files). Une série déjantée comme sait si bien le faire la chaîne Showtime, chaîne américaine câblée qui nous livre depuis quelques années des séries références (weeds, Dexter, The Tudors…)…David Duchovny revient sur le petit écran dans un rôle à contre emploi, une série politiquement incorrecte mais après avoir vu les 7 premiers épisodes, je ne suis pas emballée plus que ça ! Les amateurs de Nip Tuck s’y retrouveront…

En attendant que la grève se termine, je continue à rattraper mon retard au niveau des séries après avoir regardé Californication, je vais me lancer dans Dirty Sexy Money…D’autres propositions en qui concerne les séries ayant fait leur apparition cette année?


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

lance toi dans Dirty Sexy Money!

Davidous est passé ici le 22 déc 2007 à 10:45

Mais COMMENT, COMMENT trouve tu le temps de te farcir tout ça ??? Moi je peux pas…

TiBo est passé ici le 22 déc 2007 à 13:40

Tibo: je me le demande aussi, d’habitude j’ai toujours du retard mais cette année, je suis synchro avec les USA, en gros je regarde l’épisode le lendemain de sa diffusion ou sinon le week-end! :D

MeL est passé ici le 22 déc 2007 à 14:30

TiBo, j’vais pas te balance tout ce que je suis ^^ mais a quelques choses pres (de plus, ca doit etre comme Mel)

Davidous est passé ici le 22 déc 2007 à 15:36

Et ce n’est que la première partie, le bilan #2 arrive la semaine prochaine! :D

MeL est passé ici le 22 déc 2007 à 16:38

elle arrive chez moi :D

Davidous est passé ici le 23 déc 2007 à 10:10

J’adore Big Bang Theory, le reste je suis pas, ou j’ai pas trop aimé
je me demande aussi comment tu suis tout ca
et je suis sur que dans ta 2e partie tu va dire que suis aussi PB, DH, Heroes… ^^
Dexter saison 2 si tu ne regardes pas (mais ca m’étonnerait ;) )

Antoine est passé ici le 23 déc 2007 à 23:52

Davidous: seulement pour 2 articles, hein? ;)

Antoine: eh, oui, je suis accro aux séries…mais pour ma défense, je ne regarde pas la télé (exception faite pour le Grand Journal de Canal+)…et la grande majorité des épisodes des séries présentées ci-dessus ne durent que 20-25 min, ce qui se regarde facilement :D

MeL est passé ici le 24 déc 2007 à 10:01

non plusieurs articles ^^ mais quand tu veux

Davidous est passé ici le 25 déc 2007 à 23:59

En passant c’est One TREE Hill ..

Vaan est passé ici le 26 déc 2007 à 1:33

Vaan: erreur corrigée!

MeL est passé ici le 26 déc 2007 à 10:47

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.