Voilà, une semaine que l’iPod Touch est dans mon sac, je ne vais pas refaire les tests déjà existants mais juste donner mes impressions sur la bête.
L’emballage est très réussi mais passer cette impression, j’ai été une fois de plus déçue par le nombre réduit d’accessoires vendus avec l’iPod Touch. En gros, les mêmes que pour l’iPod nano, sauf qu’il y a un petit truc en plastique qui ne sert à rien pour faire tenir l’iPod touch debout. D’ailleurs, j’ai tout de suite remarqué qu’il manquait les 2 embouts sur le câble USB, dont celui qui permet de bien ranger le câble sans le tortiller dans tous les sens…Quel radin ce Steve Jobs, j’aurai mieux fait de garder les embouts que j’avais avec mon iPod nano.
La prise en main de l’iPod Touch est très simple, pas besoin de lire la notice qui de toute façon est en Japonais…D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, lors de la première connexion à mon ordinateur, l’iPod Touch s’est mis directement en langue française, pas la peine d’aller changer la langue dans le menu « Réglages », cela se fait automatiquement via le choix de la langue dans iTunes.
Question interface, l’écran tactile est très agréable à condition de ne pas être maniaque du chiffon (vendu avec l’iPod Touch, Steve Jobs n’ose pas encore le vendre à part mais pour la prochaine version, je vois bien « chiffon iPod Touch à 15€ ») car les traces de doigts sont très voyantes une fois l’iPod éteint.
Les options sont assez restreintes comme je n’ai pas Jailbreaké l’iPod, il manque pas mal d’options pour qu’il soit parfait. Cette défaillance peut se compenser grâce au site istart.fr qui met en ligne des applications, mais le wifi n’est pas disponible partout.
En ce qui concerne la vidéo, je l’ai testé ce week-end dans l’Eurostar et j’avoue que c’est très pratique, plus besoin de sortir l’ordinateur, l’écran est petit certes mais suffisant pour passer le temps.
Pour compresser les vidéos, j’utilise l’application isquint, c’est gratuit et le résultat est satisfaisant.
Une autre petite déception, certaines options au niveau des morceaux en écoute ont été enlevées, impossible d’avoir les renseignements sur les Podcast ou encore les paroles des chansons que l’on pouvait visualiser en cliquant 2 fois sur le bouton central de la molette de l’iPod nano…c’est assez gadget comme fonction mais ça me manque un peu.
Dernière minute, Apple vient de sortir une publicité « Get a Mac » spéciale Noël…si le fond est loin d’atteindre les précédentes discussions entre Mister PC et Mister MAC, la forme est assez sympa…Un joli clin d’oeil d’Apple pour les fêtes de fin d’année :
[dailymotion id=17KUwPWWAWZ7vqslr]
Related Posts
Articles récents
Aucun Commentaire
Un gars l’a dans ma classe, du coup je me suis jeté sur lui pour le testé et j’ai été assez déçu.
Bon je l’ai testé une dizaine de minutes mais ça a suffit pour me dégouté.Moi j’utilise mon ipod en mode poche, je change mes chansons avec la main bien au chaud et le fait de le sortir et tout, je trouve ça chiant.
Apres le clavier pour naviguer c’est pas super (je trouve), en plus apparement on peu pas selectionner une partie de l’URL pour la supprimer.
Pour pivoter l’écran sur le coté il faut tenir « TOuchi » bien droit et moi j’aurais tendance a l’utiliser comme une PSP.Bref des petits détails qui pour moi on de l’importance.
Sinon moi qui utilise mon SPV avec les doigts donc j’appuis doucement, au début je cliquais rien j’avais peur d’appuyer ^^
Intéressant, je n’avais pas envie d’en avoir un et tu m’as convaincu pour rester sur cette Idée.
Mais dis-moi, l’écran est multi-point comme sur l’Iphone?
Zut, mon but n’était pas de « descendre l’iPod Touch », objet superbe avec quelques défauts mais aussi beaucoup de points positifs…
Heureusement que tu n’as pas garder les embouts que tu avais avec Podi. Sinon, comment j’aurais fait pour ne pas entortiller le câble USB moi? 😉
D’ailleurs, Podi, te remet son bonjour, il dit qu’il va très bien, et qu’il lui a fallut quelques jours d’adaptation, mais maintenant, tout va super bien. 🙂
Pour ma part, je ne pense pas que tu descendes l’iPod Touch, tu donnes aussi bien des choses qui ne correspondais peut-être pas à tes attentes, mais tu expliques aussi qu’il y a des points positif. Donc, je pense que l’avis est équilibré!
Oui, mon commentaire n’avais pas pour but de te faire penser ça, tu ne l’as pas descendu, tu exprime des remarques vis à vis de tes besoins.
Je suis à la recherche d’un baladeur parfait ou qui le moins d’inconvénient possible avec un grande polyvalence, et celui-ci ne me convient pas.
Bon à la fois, je n’ais pas besoin du navigateur web ^^
Le problème de l’utilisateur lambda, est qu’il se focalise sur les 3 petits défauts qui occultent les 456 qualités géniales qui restent =)… Bref, moi j’ai l’iphone, il a quelques défauts qui me genent, mais dans l’absolu, c’est un produit remarquable. Aucun appareil n’est parfait, notez le !!