Metro, voiture, web, dodo…

Depuis quelques semaines, je m’amuse à jouer les architectes. On a eu un gros projet à chiffrer en très peu de temps : démolitions et reconstructions de plusieurs quartiers.
Première surprise, pour démolir des tours de 6 étages, point de dynamite (je me voyais déjà appuyer sur le détonateur) au contraire il faut chiffrer tout ce qu’il est possible de retirer à la main (portes, fenêtres, …) et après les bulldozers et les pinces font le boulot.

Deuxième surprise : les architectes…ben, ils ont beaucoup d’imagination ! Au programme plusieurs métrés à réalisés (23 quartiers à reconstruire) et des maisons assez originales : des maisons avec 2 garages au bout du jardin (car oui, pour les archis, le garage se trouve au font du jardin, pratique non ?), des maisons de 3 étages avec la salle de bain à côté du garage et la cuisine au dernier étage ! Bref, des aménagements hallucinants…et moi, je fais comment pour chiffrer de tels plans fruits de nombreux copiés-collés (quartier résidentiel=maisons identiques)…Ben, je refais tout…23 plans à refaire en 1 semaines et beaucoup d’heures supplémentaires sans bonus sur mon salaire ! Une semaine de dingue mais je me suis amusée à faire de jolies plans avec pleins de couleurs ! Résultat de l’offre en Février et je ne serai pas là pour la réponse !

PS: Si vous regardez bien la photo, vous pourrez voir mon moi-southparkisé…le rituel à l’arrivée de chaque nouveau stagiaire… :D


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

C’est vrai qu’ils sont chiants ces architectes… plusieurs stages chez quelques uns d’entre eux pour en ressortir avec la certitude que je ne ferais jamais ce métier.
Heureusement que tu te débrouilles pas mal avec AutoCAD pour réparer leur conneries :)

Sympa l’intronisation south-parkienne, ça rajoute un peu de bonne humeur dans un stage qui parait pas facile tous les jours… patience…

tibo est passé ici le 10 déc 2007 à 21:16

Héhé, les architectes sont sympa, surtout quand ils dessinent des beau châssis de porte coulissante avec l’ouvrant de 5 mètres de long et en une seul pièces, s’il vous plaît! ;-)

C’est vrai que c’est bien cool de se faire introniser par une petit caricature south-parkienne :-D

Sinon, bon courage pour ce stage.

fabrius est passé ici le 10 déc 2007 à 21:49

Tibo: merci pour le petit message d’encouragement sur twitter :D
Le stage est plus intéressant qu’avant et la bonne humeur des collègues n’y est pas inconnue…

Fabrius: une mauvaise expérience avec des architectes? je sens comme de l’amertume ;)
Pour les petites caricatures, tous le monde passe par là, même le chef :D (mais pas le big boss…du moins pas officiellement ;) )

MeL est passé ici le 10 déc 2007 à 23:02

moi je reviens de chez heaven ^^ c’est pas pareil :p

Davidous est passé ici le 10 déc 2007 à 23:22

Me narguerais-tu? Attends un peu que je me mette sérieusement à rechercher un stage pendant les vacances de noël…je pourrais parler séries aussi pendant mon entretien ;)

MeL est passé ici le 10 déc 2007 à 23:28

looooool ^^ j’attends tjrs :p

Davidous est passé ici le 11 déc 2007 à 6:42

MeL : Pas spécialement une mauvaise expérience, mais plusieurs, et toujours avec le même. ;-) Dans un boulot précédant, je re-dessinais les plans d’architecte avec un soft spécial pour des maisons en ossature bois. Je fessais également les calculs de prix pour les châssis. Et cet architecte me dessinais toujours des châssis hors du commun. Le seul moyens que j’avais pour lui dire que les châssis qu’il avais dessiné, n’étais pas réalisable, c’était de contacter la société qui nous fessais les châssis et leurs donner les spécifications du châssis. Puis la société me répondais qu’il savais le réaliser, mais sans garantie. C’est le « sans garantie » qui le fessais changer ses plans. :-)

Sinon, c’est pas vraiment de l’amertume. En tout cas, plus maintenant. Vu que j’ai changé de boulot. Maintenant, je dirais que c’est presque de bon souvenir. :-)

fabrius est passé ici le 11 déc 2007 à 18:19

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.