C’est en tombant sur la publicité « Emma Je t’aime » dans le Challenges de la semaine dernière que j’ai eu envie de revenir sur cette campagne qui a gardé en haleine plusieurs curieux durant le mois de novembre.

Une campagne originale présente dans de nombreux medias et autres : radio, télé, presse, internet et dans les rues de Paris…Tout à était mis en place pour que le phénomène « Emma Je t’aime » n’échappe à personne. Le concept très intriguant : Paul est à la recherche d’Emma qu’il veut reconquérir et pour ce faire il va utiliser tous les moyens marketing mis à sa disposition pour la retrouver.

Très rapidement, le buzz fait son effet : qui est cette Emma ? Quelle marque ce cache derrière toute cette mise en scène ? Parce que oui, on n’est pas neuneu, tout le monde à vite compris que Paul et Emma n’existent pas même si je trouve qu’Emma a de faux airs de Cécilia Sarkozy !
Les spéculations vont bon train, certains affirment même qu’il s’agit d’une campagne pour le nouveau parfum de Jean-Paul Gauthier…JP Gauthier n’est en rien responsable de ce buzz mais cela à permis de faire parler de lui et de son prochain parfum, de quoi le ravir !

La réponse a été dévoilée la semaine dernière et j’avoue avoir été assez déçue…Le soufflé est vite retombé… Lagardère Publicité, régie pub du groupe Lagardère, est à l’origine de ce buzz hallucinant. Une révélation à laquelle personne ne s’attendait, un joli coup mené d’une main de maître par Lagardère Publicité.
Le message est clair : Lagardère Publicité met en avant son pouvoir de visibilité dans les médias, mettre en place un tel buzz en touchant les médias et les hors-médias n’est pas donné à tout le monde. C’est d’ailleurs le message qu’il est possible de lire dans les magazines « Ce que nous avons fait pour Paul, nous pouvons le faire pour vous! ».

[dailymotion id=45Oi6yXnJtZxloRFa]

Comme beaucoup, j’ai été déçu sur le coup de l’annonce, point de parfum/produit miracle, mais en y regardant de plus près, on ne peut que tirer un coup de chapeau devant une campagne menée sans encombre du début à la fin. Il faut tout de même noter que l’agence « La Chose » a mis en place toute cette campagne et pendant que je parle de cette agence, j’en profite pour vous conseiller d’aller faire un tour sur leur site dont le graphisme/design est plus que réussi…J’y vais régulièrement rien que pour le plaisir des yeux !

Pour conclure sur la campagne, un site a été mis en ligne www.moiaussijetaime.com. et permet à n’importe qui de laisser un message à son ami(e) sur ce site et les plus belles déclarations seront publiées dans la presse.


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.