Je me suis rendue compte, que j’avais pris de nombreuses habitudes avec mes flux rss.

J’utilise netvibes depuis le mois de septembre de l’année dernière et j’ai déjà des habitudes de grand-mères (un « s » à « grand » ou pas?) au bout d’un an.

J’ai créé plusieurs onglets (ça c’est pas un scoop) mais je me suis rendue compte que je ne vais jamais sur certains sites, je passe uniquement par netvibes.

Ce cas est surtout vrai pour les blogs qui parlent de l’actualité Web 2.0, les design de TechCrunch, AccessOWeb et Presse-Citron me sont presque inconnus…J’avoue que les commentaires de ces blogs ne m’intéressent pas énormément car ils ne m’apportent pas plus d’infos. C’est un peu étrange, comme constatation, peut-être parce que les blogs accès news 2.0 publient des articles en rafales (plus de 3 par jours) ? J’ai d’ailleurs eu une surprise en allant errer sur le blog Kelblog que je lis depuis plusieurs mois, j’ai découvert que la journaliste qui tient la chronique blog sur Europe 1 fait partie des auteurs. Une chronique que j’écoutais tous les matins l’année dernière à 6h50 avant de partir en cours ! C’est dingue, non ? Comme quoi, un petit tour de temps en temps peut éviter ces petites surprises!

On trouve de ces trucs en tapant « flux rss » dans google photo… :D

En continuant cette auto-analyse, je découvre que je vais plus souvent faire un tour sur les blogs traditionnels, où l’auteur ne m’est pas inconnu et surtout sur les blogs sur lesquels j’ai déjà laissé un commentaire…Par déduction totalement « mélanistique », je vais plus sur des blogs où le nombre de commentaire n’atteint pas des chiffres hallucinants comme le blog de la méchante (lu à travers mon netvibes), la seule exception est le blog de Deedee…rahhhh, les flux sont tronqués ! Autant dire, que les flux tronqués saimal (saibien pour les stats mais pas pour mon confort ;) ), j’ai même arrêté de lire certains blog à cause de ça…lire les flux dans netvibes, c’est un gain de temps (testé et approuvé par moi-même, la page se charge plus rapidement) et surtout ça évite d’avoir pleins d’onglet ouverts dans Firefox…c’est que ça prend du temps de les fermer après !!!

Il est bien sûr possible de voir la page directement dans netvibes mais cela prend un peu plus de temps à charger…

Alors, c’est grave docteur ? Vous aussi, vous avez vos petites habitudes sur netvibes ou autres agrégateurs de flux?

Ps: Aïe, aïe, mes titres, c’est toujours pas ça, celui qui trouvera la chanson à laquelle je fais référence…ben…euh…il la trouvera! :roll:


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

Niveau flux RSS, je suis aussi bien blindé. 15 onglets, plus de 300 flux. En même temps Netvibes me sert aussi à voir mes mails, twitter, bookmarks, mes enchères/ventes sur eBay, etc.

Je n’ai jamais pris l’habitude de lire les flux directement sur Netvibes parce que j’aime bien avoir un graphisme autour. Même si Firefox pète un plomb au bout d’un moment (à cause du nombre d’onglet) ^^

Je ne trouve pas que tes habitudes soient mauvaises, c’est plutôt le rôle de l’aggrégateur en lui même que tu exploites avec brio (cette phrase je la note parce que je la trouve plutôt jolie !)

n0unours est passé ici le 20 nov 2007 à 23:18

Pour ma part, j’utilise aussi netvibes. Il me sert juste à être averti des derniers billets écrit. Je lis que le titre, s’il me plais ou si il m’attire, je lis le billet sur le blog de l’auteur. Sinon, je passe. :-)

fabrius est passé ici le 20 nov 2007 à 23:35

Ah moi c’est l’inverse j’utilise très peu les flux rss, je trouve que sa me gache un peu de mon plaisir je veux allais sur la page du blog et decouvrire les nouveautés par moi même avoir cette sensation de Ahhhhhh (Bon j’abuse un peu on se croirait dans une pub pour un certain shampoing .. ^^’ )

Max est passé ici le 21 nov 2007 à 5:41

c’était laborieux pour moi d’utiliser les onglets chaque matin pour lire les news et les blogs qui commencent à etre nombreux. Alors j’ai découvert netvibes il y a peu (avant je tentais NewsFox, trop lourd) et je m’habitue à ne passer que par là. Hélas le manque de temps me fait louper pas mal de choses, je n’exploite pas encore à fond ce système. Nounours doit passer un temps fou dessus avec ses 15 onglets et 300 flux !!!

ecrivateur est passé ici le 21 nov 2007 à 7:27

J’utilise enormément les flux Rss  » Google Reader & Netvibes  » Si bien que des fois je connais pas le site en lui même, si on peut dire.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais des fois netvibes n’affiche pas entierement l’article de tel ou tel site ?
Tu as raison, je viens de me rendre compte que je ne suis jamais allé a part avec netvibes sur le site de Ouriel Ohayon.

Quant à la chanson, ce n’est pas  » Tiens voila du boudin, voila du boudin « 

Fabian est passé ici le 21 nov 2007 à 7:32

n0unours: 15 onglets et 300 flux…tu m’épates!

Fabrius: j’ai intérêt à trouver des titres moins foireux! ;)

Max: c’est ce que je faisais avant mais utiliser Netvibes, ça change la vie…et surtout tu perds beaucoup moins de temps sur internet!

Ecrivateur: une journée de 24h, c’est trop court…surtout lorsqu’on rentre du boulot à 20h…comme toi, je loupe pas mal de chose la semaine mais je me rattrape le week-end! :)

Fabian: mais non…comme personne ne s’inquiète pour le titre je vais arrêter ce suspens insoutenable…Titre inspiré de la chanson ‘Tiens le fil » de Superbus…Oui, oui, y’a du travail derrière tout ça! :D

MeL est passé ici le 22 nov 2007 à 23:10

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.