Ça ne fait pas très longtemps que j’erre de blog en blog, un peu plus d’un an pour être honnête…J’avoue qu’au début, je ne connaissais pas énormément de blog à part Presse-citron et TechCrunch. Et puis, j’ai vite vu à plusieurs reprises ce nom et ce prénom…Un blogueur, que dis-je LE Blogueur français ou plutôt le pape de la blogosphère française : monsieur Loïc Lemeur. S’en perdre de temps, l’œil pétillant, je clique sur le sézame qui me mènera vers ce blog si merveilleux…
Premier reflex, lire la page de présentation de cet étrange blogueur connu de tous les geek ! Un entrepreneur, hmm, intéressant pour un futur manager-entrepreneur (oui, je parle bien de moi, là)…

Les connaissances sont faites, il est donc temps de visiter le Blog de Loïc ! (me voilà déjà en train de le tutoyer !)
Et là c’est le drame, la déception, pas énormément d’articles de fonds, juste une phrase de ce type…

 

et à la suites des centaines de commentaires ! Argh, on m’aurait menti ?
Certes, quelques Podcast intéressants mais de là, à devenir une groupie…Bref, je suis tombée dans la mauvaise période des élections présidentielles, de la folie Second Life (vite oublié), de la médiatisation de Loïc Lemeur et donc de son manque de temps pour bloguer correctement !

Jusqu’ici, j’étais donc passée à côté du phénomène Loïc Lemeur, un peu comme Facebook d’ailleurs…
Jusqu’au jour où Monsieur Lemeur décida de mettre en place, un peu sur un coup de tête, la Blog Academy. Un concept intéressant qui a beaucoup fait parler cet été et qui a surtout permis de révéler au grand public monsieur dream (déjà connu de moua 🙂 )

Mais, là où je dis, Waouh, les premiers symptômes de la lemeuringithe aiguë commencent à apparaître…Création d’une nouvelle start-up aux Etats-Unis…Le rêve de tout le monde ou du moins de tout Geek qui se respecte ! La bonne idée de Loïc Lemeur est de faire participer les blogueurs à son projet. Chaque jour, une petite vidéo qui nous présente l’évolution de Seesmic, de quoi satisfaire la curiosité de l’entrepreneur qui sommeille en moi !
Alors maintenant, je peux dire que Oui, Loïc Lemeur saitbien…Du moins lorsqu’il y a du contenu !

Pour parler de Seesmic, j’avoue que je n’ai pas trop compris le but, une sorte de twitter en vidéo, parler toute seule devant mon ordinateur c’est pas trop mon truc…à tester (Loïc si tu me lis, une petite invitation serait la bienvenue 😉 on ne sait jamais, tout est possible sur internet). Le plus intéressant reste donc de pouvoir suivre jour après jour l’évolution d’une start-up, de la naissance du concept à sa réalisation ! Très enrichissant pour une petite étudiante comme moi qui s’intéresse à ce domaine !

Alors, comment a débuté votre histoire avec Loic Lemeur ?


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

A l’époque j’étais tombé sur un de ses podcasts dans lequel il interrogeait Nicolas Sarkozy (à ce moment là il était encore ministre), sur le coup je fais pas attention, les mois passent et on entends de plus en plus parler de lui, du coup je m’y suis intéressé de plus près 🙂

tibo est passé ici le 27 Oct 2007 à 18:31

Déjà un paquet d’années que je le suit pour moi ‘au debut d’u-blog en fait… et ben quiette a faire vieux con « c’etait mieux avant » 😀 mais c’est vrai que depuis seesmic, le blog redevient intéressant. Moins d’articles de fond, mais un coté live aussi interessant. Reste que les reflexion politico-economiques du debut (les entreprises et les universités, les voies d’aide à l’entrepreneuriat..) étaient très insctructives… esprons que Nicolas l’aura entendu !

Ce qui est marrant c’ets qu’il y a un an et demi, quand je parlais de Le Meur, et que j’etais tout fier d’avoir eu un contact par mail, on se fichait de moi, et aujourdhui, c’est moi qui trouve qu’il n’est plus « le » blogueur, mais juste, « un des » blogueurs importants.

Maxime Hurtrel est passé ici le 27 Oct 2007 à 19:02

Aucune idée tient, il est connu voila tout. Cela dit je ne l’aime pas, sûrement a cause de ses tendances politiques ou de ses idées.

Baptiste est passé ici le 27 Oct 2007 à 22:14

Comme tibo j’ai découvert Le Meur avec son fameu podcast avec notre actuel président.
C’est vrai que parfois c’est assez enrageant de voir qu’il fait 75 commentaires pour un lien posté alors qu’on arrive à peine à en décrocher 20 pour un billet bien travaillé. Mais bon célébrité oblige

Gauthier est passé ici le 28 Oct 2007 à 0:20

Maxime: Loic Lemeur est toi…une longue histoire! 😉 C’est sûr, que je ne le considère pas non plus comme « le » blogueur…d’ailleurs en y réfléchissant, je ne vois pas de blogueurs qui méritent le titre « LE »…tout le monde à son petit quelque chose 😀

Baptiste: c’est vrai que pendant la période des présidentielles, Loic Lemeur en a fait un peu trop…(chacun ses idées politiques) par contre au niveau de ses « autres » idées, je dirai qu’il essaye de faire avancer les choses niveau entrepreneuriat en France…le fait qu’il soit parti aux USA casse tout de même un peu ses réflexions, mais je comprends tout à fait qu’il y ait plus d’opportunités outre-atlantique! Bref, j’ai un avis un peu mitigé et contradictoire mais Loic Lemeur semble quelqu’un d’intéressant, il a su gérer à merveille son réseau de connaissances!

Gauthier: j’avoue que c’est rageant de voir autant de commentaires pour une petite phrase, LLM a ses fans!

MeL est passé ici le 28 Oct 2007 à 2:28

Je ne suis pas trop dans l’esprit de LLM, trop de troll sur son blog ! Certes certain billets sont intéressant, mais l’esprit de ses lecteurs…

M3r est passé ici le 28 Oct 2007 à 4:08

Moi LLM c’était en 2004 ! ou début 2005 ! Bref, je le lis depuis assez longtemps ! Avec la création de Typepad (et même avant), la publicaiton de son libre (sur les blogs pros), sa démission, son engagement auprès de l’UMP, sa folie pour Second Life, ses podffotings (son démi-marathon), la création de la conférence LeWeb3 (Il y’a 3 ans, je crois), et dernièrement la création de Seesmic. …

J’ai l’ai croisé 4 ou 5 fois. C’est un gars qui me ressemble (dans certains points) : encore un peu gosse dans sa tête, qui se lance un peu partout, qui aime rencontrer des gens, qui voyage, qui est très gentil (un peu naïf selon certain), très grand aussi, et un peu maladroit. N’empêche que c’est un peu notre papa du Web, même s’il commence à perdre sa canne de pape, il est toujorus là après tout ce lui est arrivé.

Notez qu’il a connu sa femme en école de commerce, à peu près à l’âge où j’ia connu ma moitié. Bon, souhaitez-moi de gagner autant d’argent que lui. 😉

Ulrich est passé ici le 29 Oct 2007 à 0:59

Mmmmh, pour ma part, j’ai un amoureux qui n’aime pas bcp LLM, du coup j’ai un mauvais a-priori et je ne suis même jamais allée voir son blog. Je devrais sans doute me faire ma propre opinion, mais pour l’instant, je vis très bien comme ça 🙂 (quelle femme soumise je fais)

Juliette est passé ici le 29 Oct 2007 à 18:15

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.