Ceux qui me connaissent bien savent que je ne vais pas souvent faire mes courses. La raison est simple ma môman me prépare des tupperwares bien trop remplies et  j’ai toujours des réserves dans mes placards. Le fait que je ne mange pas énormement aide aussi, à part bien sûr en ce moment avec le restaurant à l’oeil tous les midi, mon estomac et ma balance en prend un coup!

Pour en venir au fait (mon estomac n’intéresse pas grand monde) il y a quelques jours, j’ai été faire un tour dans un supermarché Leclerc, en parcourant les rayons  je me suis demandée si j’étais tombée dans le supermarché high-tech du coin ou si j’étais vraiment une has-been du caddie!

L’objet du crime :

supermarche.jpg

La qualité n’est pas très bonne, pas facile de prendre la photo d’une étiquette sans que les gens vous regarde de travers! :)

Voici donc ce qui a attiré mon attention, l’affichage des prix numériquement pour chaque produit et dans tous les rayons de ce supermarché. C’est dingue, je n’avais jamais vu ça, et lorsqu’il y a une promotion sur un produit, le prix clignote et attire tout de suite l’oeil des clients!

Alors, vous avez déjà vu ça en magasin ou je sors de ma campagne? 


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

Je tapes « 2 », has been du caddie ! Y’a même ça dans le shopi de mon village ^^

Maxime Hurtrel est passé ici le 11 oct 2007 à 21:44

Non, il n’y avait même pas ça dans mon champion à Lille et encore moins dans le auchan et le cora chez mes parents! Bouh, j’ai honte! :(

MeL est passé ici le 11 oct 2007 à 21:48

J’en vois à chaque fois que je vais chez carrefour. Mais cela ne fais pas si longtemps ça que je l’ai constaté aussi.

Fabrius est passé ici le 11 oct 2007 à 21:49

je confirme, j’ai déjà vu ça dans pas mal de magasins :)
Ce qui vaudrait réellement le coup ça serait de mettre le même genre d’écran lcd sur le caddie (®) pour connaitre le montant total de ses courses.

tibo est passé ici le 11 oct 2007 à 21:50

J’avais déjà vu ce système, par contre je pensais que ca clignotait quand les batteries étaient nazes…merci de m’avoir éclairé sur ce point et de m’avoir ajouté à ta blogroll !

Guillaume est passé ici le 11 oct 2007 à 21:51

Fabrius: ouf, ça me rassure un peu!

Tibo: J’ai pensé au système aussi, hop je scanne mon article avant de le mettre dans mon caddie et le montant du contenu du caddie s’affiche sur un petit écran…ça doit sûrement déjà exister!

Guillaume: le petit mot « promotion » apparaît aussi, je suis pas totalement has been alors! :D

MeL est passé ici le 11 oct 2007 à 21:56

Y’a pareil chez moi depuis au moins deux ans… Peut-être même un peu plus. Tu étais où tout ce temps ? :-D

Baptiste est passé ici le 11 oct 2007 à 22:11

euh…j’étudiais moua! :lol: (l’excuse qui fonctionne toujours)
En tout cas, je vérifirai ce week-end mais il n’y a pas ça dans la ville de mes parents pourtant c’est pas la campagne. :roll:

MeL est passé ici le 11 oct 2007 à 22:21

ça doit faire deux ou trois ans. Mais bon, allez je te pardonne. :)

Ulrich est passé ici le 12 oct 2007 à 0:36

C’est beau hein la technologie !
J’avoue ne pas avoir suivi tout le débat :
Mais ces petites étiquettes existe depuis exactement 7 ans ce sont des antennes RFID comme les anti-vol
Cependant ca a du supprimer au moins 1 emploi par magasin puisque désormais les prix sont mis a jour automatiquement là où auparavant on avait des petites mains pour faire le tour du magasin pour faire ces corrections….

Arnaud est passé ici le 12 oct 2007 à 10:27

@Arnaud Je me rappelle d’un stage de 3ème, où c’était ma mission pendant 2 semaines… :)

Ulrich est passé ici le 12 oct 2007 à 11:12

@Ulrich: maieuuuh, arrête de m’enfoncer…en 3ème? non, pas possible!!! J’insiste c’était dans tous les rayons du magasin pour chaque article, j’ai bien dû en avoir vu aussi avant mais dans un seul rayon!

MeL est passé ici le 12 oct 2007 à 19:00

Pour le scan des articles que tu mets dans ton caddie et qui te donne le prix de ton caddie, ça existe en Belgique… Tu fais tes courses avec une zapette mauve, et une fois fini tu mets ta carte bleue, presse ton code, et tu peux y aller ^^. Assez pratique. Pire encore, j’ai vu, tjrs en Belgique, les caisses sans caissière. Tu scannes toi même tes articles, et tu payes à la fin, toujours avec ta carte bleue. Sauf que si tu ne vas pas assez vite pour la machine (le temps d’ouvrir ton sac plastique pour mettre tes courses, etc…), elle se bloque… Tu appelles donc une caissière pour la débloquer… Résultat des courses (et hop un jeu de mot placé ;)) : t’y passes plus de temps qu’avec une caissière… Ceci dit, la borne est autant souriante que la caissière :p.

Aurélien est passé ici le 17 oct 2007 à 3:24

Pour compléter mon commentaire, les caisses sans caissières c’est dans le supermarché qu’il y a tout en bas dans City2, si tu veux y faire un tour, vu que t’es sur Bruxelles, ca sera l’occasion d’un nouveau billet et d’une nouvelle photo floue ;)

Aurélien est passé ici le 17 oct 2007 à 3:43

Oupla, jamais deux sans trois…

Un lien sympa pour faire ses courses façon high tech

Aurélien est passé ici le 18 oct 2007 à 17:12

Merci Aurélien, si je vois ça dans un supermarché, je serai moins étonnée et surtout informée sur les supermarchés high-tech! :)

MeL est passé ici le 18 oct 2007 à 20:46

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.