Vous l’aviez demandé (du moins Google, apparemment Julien Courbet est très recherché) et bien rien que pour vous, voici le troisième épisode de « La Guerre des Voisins ».

Au programme toujours plus gore, toujours plus trashouille…Bref, de quoi faire une bonne émission chez mon ami Julien Courbet !

Je vous avais laissé jeudi dernier à ma horrible merveilleuse soirée passée en compagnie de mon voisin.

Apparemment, mon voisin n’en était qu’à son échauffement car la soirée de jeudi a été pire…

Jeudi 13 Septembre (encore un peu ça tombé le vendredi 13) à Bruxelles :

Retour du boulot à 17h50, mon voisin est déjà chez lui et il est au téléphone avec le propriétaire qui doit sûrement lui dire de se calmer et de dégager. Et là, le type dit au proprio « oui, elle a tapé 3 coups avec un balai dans mon mur, j’ai pas apprécié »

Quoi? j’ai autre chose à faire que de m’amuser à taper avec un balai, qui est d’ailleurs inexistant (femme de ménage oblige) !!!

Bref, je m’énerve toute seule et essaye de me calmer pendant la soirée…Entre temps, mes parents m’ont appris, via le proprio, que mon voisin partait le lendemain et qu’il ne le reprendra plus dans la résidence (mais bien plus tard, on comprendra qu’il n’est parti que pour quelques jours et que donc le proprio ne nous a pas tout dit non plus).

20h : je suis sous ma douche et j’entends taper à ma porte…Silence… « C’est votre voisin »
ahhh, il st juste derrière ma porte, hop, je fais style de ne rien entendre et remet la douche à fond.

20 min plus tard mon téléphone fixe sonne.

Moi : « Allo »
Lui : « c’est votre voisin, on peut parler, venez chez moi, on va parler et prendre un verre »
Ahhhh, il y a une ligne interne par appartement et tout le monde à la liste des numéros et ce con est au bout du fil…

Moi : « non, non, je n’ai pas envie de vous voir »
Lui : « Si si, venez, je suis derrière votre porte là »
Ahhh, l’horreur, je suis en plein dans un film d’horreur et je suis la pouf blonde prise au piège…

Moi en train de trembler : « non, vous me faites peur, je n’ai rien à vous dire, l’incident est clôt, on fait chacun notre vie en respectant l’autre »

Lui : « Quoi ? T’as vu comme tu m’emmerdes, de toute façon je pars demain »
Moi : « vous partez demain tant mieux, mais vous n’aviez qu’à pas vous défouler sur ma porte hier soir »
Lui : « t’as tapé dans mon mur…tu m’emmerdes… »
Bref, j’essaye de calmer le jeu en lui disant que j’avais fait le premier pas en lui demandant de baisser le son et lui rappelle le fabuleux claquage de porte au nez…

Lui : « De toute façon, moi j’ai 42 ans, je suis milliardaire, toi t’as 20 ans, t’es rien » Autant dire que le type est en plein délire
Moi : « Ah, ben si vous êtes aussi riche pourquoi être ici, le Hilton n’est pas loin…Et puis, je ne savais pas qu’avoir 42 ans donnait le droit d’être irrespectueux et mal poli… »
Bref, je lui ai tenu tête et il n’a pas apprécié !

Lui : «J’espère que tu ne fais pas ta scolarité en Belgique, je connais du monde, je vais de crouler, je te retrouverai et compte sur moi pour mettre la télé à fond » et il a raccroché !
Ahh, tremblement, je suis tombé sur un fou…

Je zappe les détails du passage du coup de fil aux parents, proprio et à la personne qui s’occupe de la résidence : « Oui, il doit sûrement parler beaucoup mais ne doit pas agir »…

Bon, je zappe aussi ses 3 autres coups de fils dans la soirée…Oui, oui, on peut dire qu’il m’a harcelé !

21h30: il s’en va…Ouf, au moins il ne va pas m’ennuyer pendant les prochaines heures !

23h : Dodo time.

1h10 : il est de retour chez lui et bien évidemment, le bruit me réveille…

1h20 : il est au téléphone et parle en anglais:
« je lui ai promis qu’elle allait payer » …mais il parle de moi on dirait :s
« elle va payer, tue la, tue la »…ahhhh, oh my GOD, ça tourne très mal pour moi là…il reste encore au téléphone 5 min et moi je suis en train de faire des film « ayé, c’est un tueur à gage, ma tête est mise à prix »…Bref, le film d’horreur continue avec un second appel en français cette fois :
« elle va payer, on va tous se mettre dessus…blablabla »

Autant dire que ça sent très mauvais pour moi, j’ai tellement flippé que j’ai téléphoné à mes parents qui ne dormaient déjà pas très bien aussi…

Le lendemain, je me suis dépêchée de partir à 7h pour ne pas tomber sur lui…je ne suis pas parano mais là, impossible d’oublier la nuit précédente et du coup, je me suis mise à regarder par dessus mon épaule toutes les 30 secondes.

Depuis, je suis de retour en France, impossible de retourner en Belgique sachant que ce type sait où j’habite… les faits divers n’arrivent pas qu’aux autres et je ne préfère pas prendre le risque !

L’entreprise a été très compréhensive et m’a tout de suite proposée de continuer mon stage en France le temps d’arranger les choses, du coup j’ai passé la semaine chez mes parents.

L’entreprise a été compréhensive, certes, mais je préfère passer sur la réaction de mon école (au cas où)… mais de ce côté-là, Jérémy V. je t’envie…

Je n’ai plus de logement et je dois retourner en Belgique !

Bref, je ne sais pas si quelqu’un a eu le courage de lire cette histoire de fou jusqu’au bout mais j’ai plus écrit pour laisser une trace (je n’ai pas encore porter plainte, j’y réfléchis) et surtout ça soulage !

Alors, maintenant, je remonte la pente et laisse derrière cette histoire qui dans quelques temps me fera bien rigoler…

Message à Julien Courbet : Finalement, j’ai trouvé mieux, Wes Craven est intéressé pour adapter mon histoire ! ;)


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

Mais ça t’es vraiment arrivée cette histoire ?

Fabian est passé ici le 22 sept 2007 à 19:53

Fabian: malheureusement oui, c’est une histoire de fou et je comprends que tu aies du mal à le croire mais crois moi, j’aurai préféré l’inventer…même si je n’aurai jamais pu imaginer une telle histoire!

MeL est passé ici le 22 sept 2007 à 20:01

Je pense que tu ne devrais pas hésiter à porter plainte ;)

Jérémy est passé ici le 22 sept 2007 à 20:43

Et bien, je savais pas que ça en était là… Ma pauvre!
Bon courage en tout cas, ça doit pas être facile à gérer…

Jeremy est passé ici le 22 sept 2007 à 22:13

Wahou c’est dingue ce qu’il t’arrives. Autant j’ai pas lu les deux premières histoires, autant pour celle là je te soutiens. Tu es où en France là? Tu viens à l’Apple Expo samedi? lol.
En tout cas bon courage pour surmonter ce dingue.

Dami est passé ici le 22 sept 2007 à 23:59

Deux Jérémy qui postent à la suite, c’est drôle. Quant à cette histoire, ça devient de plus en plus gloc, mais ça n’empêche pas qu’il « suffit » de changer de logement. Je sais que ça n’est pas forcément facile mais parfois… y’a que ça a faire. Le mec est cinglé, porter plainte ça avancera sûrement a rien (sauf à te bouffer de l’énergie)

Courage hein :)

Baptiste est passé ici le 23 sept 2007 à 1:42

Courage courage courage !

Guillaume est passé ici le 23 sept 2007 à 1:44

Merci à tous pour votre soutien :)

Jérémy F: honnêtement, je ne pense pas que je porterai plainte, en Belgique il n’existe plus de plainte anonyme et je n’ai pas envie d’envenimer les choses, et j’ai surtout pas envie de perdre mon temps en m’embarquant la dedans! :) …je tourne la page et je laisse ce fou loin derrière moi!

Jeremy V: j’ai raconté cette histoire tellement de fois cette semaine que je n’avais plus le courage de le faire encore une fois…

Dami: Je suis à côté de Lille et non je ne vais pas à l’Apple Expo avec toute cette histoire, je n’ai pas eu le temps d’y penser! :( Tu y vas? T’aurais dû me le dire, comme ça ça m’aurait décidé, histoire de ne pas y aller toute seule. :)

Baptiste: eheh, attention un Jeremy sans accent et un avec accents ;)
Pour le changement de logement, c’est la seule solution que j’ai trouvé mais je peux te dire que ça m’énerve de partir alors que je n’ai rien fait! Comment un simple toc toc chez mon voisin pour lui dire de faire moins de bruit à pu en arriver là?

Guillaume: « du courage du courage du courage »…oui j’écoute en boucle la Grande Sophie! ;)

MeL est passé ici le 23 sept 2007 à 9:52

Oui, porte plainte et dès qu’il tape au mur, ou tente de te joindre, appelle la police. Si c’est possible, déménage : il ne s’agit pas de gagner la bataille quand ta vie et ta santé sont en jeu. Sinon, s’il s’absente, un petit coup de glue dans la serrure est toujours marrant…

ecrivateur est passé ici le 23 sept 2007 à 10:20

En lisant les deux premières je me disait que le bonhomme allait finir par lacher l’affaire mais visiblement il est assez corriace. 42 ans et encore à sortir des conneries du genre « je suis milliardaire et je fait tout qu’est ce que je veux »…. -_-
Comme l’ont d’autres avant moi je pense que déménager est la meilleure solution même si ça n’est pas la plus simple…
Courage ;)

ps : merci pour le lien dans la blogroll :)

tibo est passé ici le 23 sept 2007 à 10:40

Euh à 42 ans il n’est pas net ce gars …

Même si porter plainte ne sert pas à grand chose, ca sert au moins à prévenir les autorités, au moins ils pourront te rassurer sur certain point.

Si il était vraiment milliardaire, je vois pas trop ce qu’il ferait dans un appart …

Fabien est passé ici le 24 sept 2007 à 13:50

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.