J’ai une question qui me turlupine depuis plusieurs jours, pourquoi les grandes marques de parfums s’entêtent à nous faire croire aux contes de fées?

Les dernières campagnes des prestigieuses marques de cosmétiques tournent en boucle et même si Chanel et Dior n’hésitent plus à utiliser le filon internet, blog & co, leurs campagnes publicitaires ne s’en trouvent pas moins renouvelées.

Je m’explique, les grandes marques de parfums en sont restées au fait qu’une marque haut de gamme doit faire rêver, émerveiller et être intouchable…Je suis d’accord pour laisser une part de rêve mais pourquoi reprendre chaque année les clichés des contes de fées?

Les créatifs de ces différentes entreprises seraient-ils en manque d’inspiration? Je ne pense pas lorsque l’on voit qu’ils arrivent à nous livrer des publicités dignes d’un court-métrage.

Je critique, oui, mais j’adore ces publicités très soignées qui nous donnent l’impression de mettre en avant un objet unique et rare. Mais de temps en temps, une campagne comme celle de Diesel, ça ne fait pas de mal…histoire de dépoussiérer un peu cette image vieillissante et de ne pas attirer que les ménagères de moins/plus de 50 ans!

Voici une rapide review des publicités qui ont pu nous émerveiller :

En 1998, Chanel a engagé Luc Besson pour la publicité Chanel n°5, l’allusion au Petit Chaperon Rouge est plus qu’évidente :

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La dernière publicité de Nina Ricci mettant en avant la précieuse pomme qui tient un rôle important dans Blanche Neige :

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Diffusée également en ce moment, la dernière réclame de Dior avec en vedette Eva Green dans le rôle de Cendrillon (mise en avant des douze coups de minuit) :

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Pour ceux que ça intéresse, la bande son est de Muse avec le titre « Space Dementia ».


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