J’ai découvert ce week-end sur NextBuzz, le blog d’une caissière de supermarché. Cette hôtesse de caisse nous fait partager son quotidien et plus particulièrement les anecdotes croustillantes en rapport avec son métier. Je vous conseille d’aller y faire un tour, la bonne humeur est au rendez-vous et le style de la madame est très agréable.

Ce blog m’a tout de suite fait repenser à mon expérience de caissière à Cora. Comme je suis gentille, je vais également vous raconter un truc assez dingue qui m’est arrivé pendant ces 2 mois passés à la caisse! :)

caissiere.png

Ce soir là, je fais la fermeture, il est 21h et comme d’habitude, les clients continuent tranquillement de faire leur course alors que les lumières du magasin s’éteignent déjà…Un jeune homme arrive à ma caisse et dépose une bouteille de champagne et des biscuits apéritifs. Je suis un peu fatiguée (oui, c’est pas facile comme boulot) et passe machinalement les produits (ça vide aussi la tête, pendant 8h le cerveau est en pause !), je jette un œil sur l’écran de la caisse au passage de la bouteille de champagne et là, j’hallucine…0.50€ !!!

Hmmm, bizarre, « Description du produit : Levure »…Oulà, je suis sacrément fatiguée…

Je regarde de plus près la bouteille et son code barres…hehe, le petit malin a collé un autre code barres ! C’est dingue quand même, le temps que j’appelle quelqu’un, le type était déjà sorti !

Il m’est arrivé bien sûr plein d’autres trucs ahurissants en passant par me renverser un sachet de crevette sur mon pantalon le premier jour (bonjour l’odeur), un voleur de jeux vidéo qui me prends pour une conne, le débarquement de gitans à ma caisse…Bref que des bons souvenirs !

C’est tout pour aujourd’hui…et demain…ça sera pire! ;)

Illustration: Triabulle.com


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

Ah ah le coup classique !

J’ai été caissière pendant un an (un job étudiant, le samedi), et des petits malins, y’en a plein !

Juliette est passé ici le 12 sept 2007 à 22:35

ça s’est sûr! en 2 mois j’en ai vu de choses hallucinantes!

MeL est passé ici le 14 sept 2007 à 23:45

ouahou ! merci pour le lien :-)
ha la la ! classique le coup des changements d’étiquettes…
y en a qui ne doutent de rien!

Miss pas touche est passé ici le 17 sept 2007 à 11:01

Miss pas touche: mais de rien, j’ai tout de suite ajouté le flux dans mon netvibes, merci de nous faire partager ces incroyables histoires :D

MeL est passé ici le 17 sept 2007 à 22:20

je suis moi même comptable, ce boulot à trop de risque, il suffit de faire une petite erreur et tu perds tout. Oui, c’est metier que nous avons aimé, soyons toujour prudent et demandons à nos patron de nous donner le temps qu’il faut pour un repos et aussi nous payer la prime de risque car beaucoup des caissiers (es) ont trouver la mort par les bandis à mains armées qui voulaient prendre le solde de la caisse.

Je suis à Kinshasa RDC, en Afrique. Je suis comptable dans une société de la place.

KAYINDULA est passé ici le 09 avr 2008 à 8:49

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.