Je rejoins la très bonne initiative prise par Cyrille qui consiste à boycotter Yahoo et MSN le 31 Août, jour du BlogDay.
Pourquoi ce boycott?
Pour soutenir les blogueurs chinois qui sont honteusement dénoncés aux autorités chinoises par Yahoo et MSN, lorsqu’ils osent s’aventurer en dehors des sentiers battus, c’est-à-dire lorsqu’ils osent remettre en question leur gouvernement en s’exprimant sur internet.
Il suffit donc demain de ne pas utiliser les services proposés par Yahoo et MSN afin de faire chuter leur audience et leurs revenus publicitaires!
Pas encore convaincue, Cyrille a réalisé une petite vidéo qui parle d’elle-même :
[dailymotion id=7E5XQoqyy8GrhkbCI]
Pour plus d’informations, allez voir son blog.
Related Posts
Articles récents
Aucun Commentaire
I’m in. Même si je n’utiliserais de toute façon sûrement aucun de ces services demain.
C’est cool ça 😉
Dami: le plus dur ça va être de ne pas utiliser msn, plus d »une semaine sans…avec adium ça passe? 😉
Supprimer le message au dessus ce n’était pas mon compte 🙂 désolé
On devrait boycotter Google aussi. En effet lui aussi applique une censure sur le peuple Chinois (à l’insu de son plein grès). Lorsque un Chinois tape par exemple » Tiananmen massacre » il tombe sur de jolie carte postale.
Voici une liste des mots censurés sur Google http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/02/18/AR2006021800554.htmlCertes Google cherche a s’implanter un peu partout, mais doit obéir au gouvernement de chaque État.
M3r:L’appel du gain est plus important que la liberté pour ces firmes. La Chine est en plein développement, il vaut mieux ne pas se fâcher avec ce pays qui est une véritable mine d’or!