Contrairement à ce que l’on peut penser en lisant le titre, ce film n’est pas un film d’horreur…Je me vois mal aller dans un cinéma voir un film de ce genre et hurler dans une salle obscure remplie, autant le faire chez moi avec toutes les lumières allumées :) .

Le pitch : Kale, 17 ans, habite une de ces banlieues paradisiaques où il ne se passe jamais rien, jusqu’au jour où… Seul chez lui, maître de son temps, ses journées se passent à surfer sur le web, à regarder la télé, à jouer sur sa console, à se gaver de pizzas, à reluquer en douce la fille canon qui vient d’emménager dans la maison voisine.
Une vie de rêve ? Pas tout à fait… Car Kale n’a pas le droit de sortir de chez lui. Placé sous contrôle judiciaire à la suite d’une algarade, il doit purger sa peine à domicile, et trouve chaque jour plus étouffante cette contrainte. Son seul exutoire : épier ses voisins à la jumelle, observer leurs habitudes, leurs déplacements, leurs incongruités, tenter d’en déduire leurs petits et leurs grands secrets. Et Kale, jamais à court d’imagination, prend à ce petit jeu un plaisir considérable. Mais le jeu prend soudain une tournure inquiétante, lorsque Kale et sa nouvelle copine découvrent qu’un de leurs voisins, l’énigmatique Mr. Turner, pourrait bien être… un tueur en série…
Source : allocine.fr

[dailymotion id=2ZixvK7aQEY7ngOlz]

Paranoïak est une bonne surprise. Un thriller qui tient la route et des acteurs assez bons. En tête d’affiche, on retrouve la nouvelle coqueluche d’Hollywood Shia Lebeouf, récemment vu dans Transformers (que je préfère effacer de ma mémoire, il n’y a pas que les effets spéciaux qui comptent, l’histoire doit aussi tenir la route!) et Carrie-Anne Moss qui jouait une certaine Trinity dans Matrix.

Le film a été l’une des meilleures surprises du box-office américain se plaçant pendant plusieurs semaines en tête de liste. Rapportant près de 80 millions, ce film au budget plutôt modeste a donc séduit plusieurs milliers de spectateurs.

Pour revenir à l’histoire de Paranoïak, ceux qui ont vu Fenêtre sur cours d’Alfred Hitchcock auront tout de suite une impression de déjà vu. On peut dire que Paranoïak est une sorte de remake du film d’Hitchcock. Un remake oui, mais un remake qui innove et très bien réalisé.

En ce qui concerne Shia Lebeouf, il s’agit ici de son premier rôle en tant que tête d’affiche. Ce jeune acteur est vraiment devenu LA révélation de cette année. Il risque encore de faire parler de lui puisqu’il est actuellement en tournage, mais pas pour n’importe qu’elle film, pour Indiana Jones en tant que fiston du héro.


S’inscrire aux bavardages par RSS Commenter | Trackback |
Tags :

Articles récents


Aucun Commentaire

J’ai vu Disturbia la semaine dernière (nom qui ont donné au film au Canada).

On s’est fait une soirée filles avec ce film, on était 5 et on s’est éclaté !
Le suspens est vraiment bon, ca a crié de tous les côtés !

Carinette est passé ici le 19 août 2007 à 16:13

Oui, Disturbia est le titre original, un bon suspens et un film assez angoissant aussi!

MeL est passé ici le 20 août 2007 à 8:38

Je suis allé le voir avant hier soir, et il est vraiment sympa à voir ;) J’ai beaucoup aimé.

Jérémy est passé ici le 25 août 2007 à 23:23

Ajouter un commentaire


* nécessaire pour valider le commentaire
XHTML: Si vous êtes inspiré, vous pouvez utiliser ces bouts de code dans votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Social Widgets powered by AB-WebLog.com.

© 2007-2010 by MeL's Blog Tous droits réservés. Ce blog fonctionne avec WordPress Design by Zidalgo et customisé par mes petites mains.