L’été est la période propice aux comédies et Evan tout-puissant est typiquement le genre de film fait pour cette période de l’année.
Le pitch : Approché par Dieu en personne, le présentateur télé Evan Baxter se lance dans la construction d’une arche, en vue d’un déluge imminent…
Source : allocine.fr
Si le titre vous dit quelque chose et que l’histoire vous rappelle un film…Vous avez bonne mémoire ! Il y a 4 ans « Bruce tout-puissant » créait la surprise au box-office, c’est pourquoi le réalisateur Tom Shadyac a décidé de doubler la mise.
Exit Jim carrey et Jennifer Aniston, place à Steve Carell et Lauren Graham (Gilmore Girls)…Quant à Morgan Freeman, il est toujours présent dans son rôle de Dieu.
[dailymotion id=D6T1Z8KSzzY19ddvJ]
Pour être honnête, Evan tout-puissant n’est pas la comédie de l’année, juste un bon divertissement même s’il y a mieux ! Le film repose en grande partie sur Steve Carell et éclipse ainsi le reste du casting. Une histoire un peu tordue et nettement moins drôle que Bruce tout- puissant.
Le film connaîtra sans aucun doute le succès étant donné l’incroyable campagne publicitaire dont il a fait l’objet. Tout le monde a au moins vu une fois l’affiche du film dans la rue ! D’ailleurs, il vaut mieux que le film fonctionne pour ses producteurs lorsque l’on sait qu’ Evan tout-puissant est la comédie la plus chère de l’histoire du cinéma avec un budget de 250 millions de dollars…C’est que ça coûte cher de construire une arche !